Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) de  Charny

Retour à la liste

█  Bureau

Maison de santé
3 route de Prunoy – 89120 CHARNY
Tél : 03.86.91.83.57 – Fax : 03.86.91.85.03

Interlocuteurs

Mr Jean-Pierre BARRE – Président
Mr Jean-Paul BESSON – Directeur
M. Vito CAVALLO – Infirmier Coordinateur du SSIAD

Horaires

du Lundi au Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

Secteurs d’intervention

  • Chambeugle
  • Charny
  • Chêne Arnoult
  • Chevillon
  • Dicy
  • Fontenouilles
  • Grandchamp
  • La Ferté Loupière
  • Malicorne
  • Marchais Beton
  • Perreux
  • Prunoy
  • St Denis sur Ouanne
  • St Martin sur Ouanne
  • Villefranche

Notre partenaire

█  Présentation  du Service de Soins Infirmiers à Domicile de Charny

Créé le 1er mars 1993, le Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) intervient sur les communes du Canton de Charny au domicile de personnes fragilisées par l’âge, la maladie ou le handicap. L’activité est associative, à but non lucratif et est gérée dans l’intérêt unique des patients.

Le service assure, sur prescription médicale, aux bénéficiaires, les soins infirmiers et d’hygiène générale ainsi que les concours  nécessaires à l’accomplissement des actes essentiels de la vie (hors tâches ménagères et hors entretien du  matériel médical). Les actes dispensés doivent permettre de concourir à  la préservation et si possible  à la restauration de l’autonomie du bénéficiaire.

Le service de Soins Infirmiers à Domicile est l’un des nombreux services rendus par l’antenne de Charny de l’Association d’Aide à Domicile UNA Joigny Charny (cliquez ici pour en savoir plus) , au même titre que les prestations d’aide à la personne, d’aide à l’entretien du logement, d’aide à la mobilité (en service prestataire ou mandataire) ou de portage de repas à Domicile.

UNA Jogny Charny est reconnue depuis 2016 à ce titre  par l’Agence Régionale de Santé de Bourgogne Franche Comté comme Service Polyvalent d’Aide et de Soins à Domicile (SPASAD).

Le SSIAD du Canton de Charny gère pour se faire une équipe de 3 aides-soignantes diplômées accomplissant leur travail  quotidien sous la responsabilité d’une infirmier coordinateur.

Le SSIAD de Charny est autorisé par l’Agence Régional de Santé (ARS) de Bourgogne Franche-Comté et financé intégralement par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie.

Aucune participation financière n’est donc demandée au patient.

Le SSIAD bénéficie d’une capacité de 17 lits, ce qui signifie qu’il peut accueillir simultanément 17 personnes âgées de 60 ans et plus, malades ou en perte d’autonomie. Le nombre de place étant limité, tout nouvel arrivant peut être placé le cas échéant en liste d’attente.

_______________________________________________________________________________________________________________

Notre infirmière coordinatatrice :   Mme Stéphanie HUSNET

Pour la contacter :   09 66 80 43 42  /  07 55 58 83 20

 Notre responsable de secteur :   Mme Maryse BEAUJARD

Pour la contacter :   03 86 91 83 57

_______________________________________________________________________________________________________________

Informations complémentaires

Notre autorité de tutelle

Notre organisme financeur

Notre accueil

Documentation téléchargeable

Actualités de notre Association

JANVIER 2020
 Meilleurs Voeux pour 2020

M. Jean-Pierre BARRE, Président d’UNA Joigny Charny, le Conseil d’Administration et l’ensemble du personnel de l’Association présente à toutes les personnes aidées, les familles et les partenaires  ses meilleurs voeux de santé et de réussite pour l’année 2020.

Plus que jamais , nous continuerons à tout mettre  en œuvre pour accompagner au mieux l’ensemble des bénéficiaires que nous aidons au quotidien. Dans le respect de leur choix de vie et  des droits de nos salariés.

OCTOBRE 2019
 M. Jean-Pierre BARRE nouveau Président d’UNA Joigny Charny

Lors du dernier Conseil d’Administration d’UNA Joigny Charny du 28 octobre 2019, M. Jean-Pierre BARRE a été élu à l’unanimité Président de l’Association. Il cherchera au cours de son mandat à poursuivre  l’œuvre de M. CADART, son prédécesseur pendant 35 ans, et à réaffirmer la présence sur Joigny et Charny d’une institution,  âgée de plus de 70 ans mais qui continue  toujours à évoluer et à se moderniser.

Un engagement au quotidien dans l’intérêt unique des plus de 500 bénéficiaires dont l’Association s’assure au quotidien d’un maintien à domicile de qualité.

JUIN 2019
HOMMAGE A M. CADART Président d’UNA Joigny Charny le 28/06/19

Au cours de l’Assemblée Générale annuelle d’UNA Joigny Charny du 28 juin 2019, M. Nicolas SORET, Président de la Communauté de Communes du Jovinien a remis à M. CADART, Président d’UNA Joigny Charny la médaille de la CCJ.

Cette distinction vient récompenser un engagement sans faille depuis des décennies auprès de ses concitoyens puisque M. CADART a été Président de l’Association d’Aide à Domicile pendant  35 ans, Adjoint à la Mairie de Joigny  25 années et 19 ans à la Présidence du Comité de jumelage franco-allemand. Une vie  au services des autres et de l’intérêt collectif  plus que bien remplie.

JUIN 2019
L’ASSEMBLEE GENERALE D’UNA YONNE ORGANISEE CETTE ANNEE A JOIGNY

L’UNA Joigny Charny a eu le plaisir accueillir cette année l’Assemblée Générale annuelle de la Fédération Départementale UNA Yonne. Patrick GENDRAUD, Président du Conseil Départemental de l’Yonne, nous a fait l’honneur de sa présence.

Il a assuré les Associations présente du soutien de la Collectivité Territoriale et sa gratitude pour leur engagement et la qualité du travail réalisé.

Cette réunion était aussi l’occasion de rendre hommage à M. CADART, Président d’UNA Joigny Charny et Vice-Président d’UNA Yonne, qui a décidé de passer la main après plus de 30 ans de bons et loyaux services